5 bonnes raisons de respirer en conscience

Hello les beautés !

Et oui déjà 1 mois que j’ai commencé mon défi … pfffiou que ça passe vite !! Pour rappel mon défi était de respirer en pleine conscience pendant 1 mois 3 fois par jour. Si vous avez râté mes premiers épisodes, don’t panic ! Vous pouvez vous rattraper en cliquant ici et  aussi 😉

Respirer en pleine conscience : ça rend ZEN !
Respirer en pleine conscience : ça rend ZEN !

Comme promis je vous fais un bilan de mon expérience RESPIRATION en partageant avec vous 5 bonnes raisons de vous y mettre vous aussi !! Et oui il n’y a pas de raison pour qu’il n’y ait que moi qui me fasse du bien quand même 😉

 Ça fait du bien : 

Eh oui ! Je ne vais pas déblatérer à nouveau pendant des lignes et des lignes ! Ce qu’il faut retenir de cette expérience c’est que prendre le temps de respirer en conscience plusieurs fois par jour ça fait un bien fou !

Ça déstresse :

Faire 3 pauses dans son quotidien permet de se poser et de réellement prendre le temps de se recentrer sur ses sensations, ses émotions. Être à l’écoute de soi pendant 3×5 minutes par jours c’est plutôt pas mal pour commencer non ?

 

Ça permet de mieux gérer ses émotions :

par ses pauses répétées on prend le temps de faire le point sur ce que l’on ressent. On ne garde pas ses émotions pour soi en essayant de les enfouir en espérant qu’elles disparaissent toutes seules comme des grandes ! Non, maintenant on prend soin de soi, de son mental et des répercussions que nos émotions ravalées peuvent avoir sur notre corps.

Moins de tensions dans le corps :

Dans la continuité du point 3, je tiens à appuyer sur le fait que respirer en conscience permet vraiment d’évacuer toutes les tensions que l’on a normalement tendance à accumuler. Toutes ces petites tensions auxquelles on ne prête plus attention puisqu’elles font partie de notre quotidien. Maux de tête, de ventre, tension dans la nuque ou dans le dos : on les écoute, on les conscientise mieux et on essaie de les évacuer de façon naturelle sans attendre qu’elles ne prennent plus de place. Léonard Orr a dit : ” Respirer en conscience débloque le corps.” Mais ne nous croyez pas sur parole : essayez par vous même 😉

Une meilleure écoute de mes besoins alimentaire : 

En ce qui concerne l’alimentation je dois dire que j’ai eu beaucoup moins d’Envie de Manger Emotionnelle (EME) durant ce mois qui vient de s’écouler. Coïncidence ? Je ne crois pas ! Être plus posée, plus relax me permet de mieux gérer mes émotions et plus besoin de se jeter dans le frigo pour faire taire une colère ou une angoisse qui surgit ! chouette non ?

Après tout ça vous n’allez pas me dire que vous n’avez pas envie de vous y mettre vous aussi ?! Je vous donne des lectures, vidéos et applications pour que vous puissiez vous débrouiller comme une chef.

La panoplie pour apprendre à respirer en pleine conscience :

Les livres : 

365 cohérence cardiaque
Pour commencer : les bases !
maigrir cohérence cardiaque
Axé spécifiquement sur la perte de poids.
guérir le stress l'anxiété et la dépression
Du Docteur David Servan-Schreiber qui n’est plus à présenter !

   Les applications : 

Respirelax (à télécharger ici) disponible sur iOS (iPad, iPhone, iPod).

à user et abuser tout au long de la journée !
à user et abuser tout au long de la journée !

Il existe également une application Android  gratuite qui se nomme Ma Cohérence Cardiaque

ma-coherence-cardiaque-150x150

Les vidéos :

Si avec tout ça vous n’êtes pas une championne de la respiration consciente !!

J’espère que vous serez beaucoup à commencer à pratique ce petit truc tout simple, gratos et qui fait un bien fou !!

Je vous souhaite de kiffer autant que moi de respirer 😉

Partagez avec moi dans les commentaires vos expériences, vos questions, tout ce qui vous passe par la tête !

Belle journée à vous toutes et à très bientôt pour un nouveau défi 🙂

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