4 exercices pour en finir avec la tyrannie des régimes avant l’été !

L’été est bel et bien là ! Youpi !! Par contre si vous vous êtes récemment rendue dans votre kiosque à journaux vous n’avez pas pu passer à côté de toutes ces couvertures de magazines qui vous promettent de perdre vos petits kilos superflus fissa fissa !!

Alors comment prendre de la distance avec ce discours ambiant auquel vous ne pouvez pas échapper ? Je vous propose quelques petits exercices pour vous aider à ne pas succomber à la folie des régimes.

  1. Reformuler vos pensées.

Votre objectif ici est de modifier la relation que vous pouvez avoir avec votre corps.pensées

Lorsque vous vous surprenez à avoir de mauvaises pensées envers vous, du type « Je suis trop grosse », « Je suis moche », je vous invite à vous créer dès à présent un mantra positif pour renverser ces pensées. Comme par exemple « Je suis belle et je m’accepte comme je suis. », « Je ne suis pas encore aussi bien dans la peau que je le souhaiterai mais j’y travaille. ».

À force de vous répéter des mots doux, positifs et encourageants vous allez inverser votre mode de penser et apprendre à devenir bienveillante envers vous-même.

  1. Se recentrer sur le plaisir.

le plaisirVotre objectif ici est de vous focaliser sur ce qui vous fait du bien.

Lorsque vous choisissez vos aliments faites le parce qu’ils vous font plaisir, parce que vous en avez envie et non pas pour les règles de diététiques vous avez apprises jusqu’à maintenant. Vous devez voir fleurir un peu partout qu’il est tant de manger de la salade sans sauce, qu’il est préférable de vous priver de glaces ou de pâtisseries au petit-déjeuner, c’est vrai. Et pourtant croyez-vous qu’il est préférable de vous priver de ce petit plaisir, d’accumuler de la frustration et de craquer à la moindre tentation ? Moi je crois qu’il est surtout préférable d’écouter vos besoins, vos envies !

  1. Redonner à votre corps sa fonction première.corps

Votre objectif ici est de faire autre chose de votre corps.

Rappelez-vous que votre corps n’est pas qu’un object esthétique qui doit correspondre à des tailles et à des mensurations définis par on ne sait trop qui finalement !

Quand vous faites du sport, que vous vous faites masser vous vous rendez compte que ce corps tant détesté peut avoir des fonctions bien satisfaisantes 😉

  1. Reprendre le contrôle sur ce que nous voulons ou non.

    i've got the

Votre objectif ici est de prendre conscience que vous avez le choix, que vous n’êtes pas obligé (malgré que se soit la période) de faire un régime ou non cette année.

C’est comme Noël ou Halloween, on ne fête pas ces évènements dans toutes les familles. Alors vous pouvez très bien choisir de ne pas faire partie de la famille Je-fais-un-régime-pour-entrer-dans-mon-maillot. C’est aussi ça reprendre le contrôle sur nos vies, sur nos choix.

Et vous, que pensez-vous de cet dictature qui nous incite très fortement à perdre nos petits bourrelets avant l’été ? Partagez vos avis dans les commentaires, je suis curieuse de les connaître 😉

 

–> Si vous n’avez pas encore télécharger le mini-guide gratuit “6 étapes pour se libérer des régimes et abandonner sa peur de grossir”, rendez-vous tout de suite ICI 😉

–> Retrouvez moi également sur Facebook pour trouver des tas d’astuces, d’idées positives et d’exercices pour avancer sur le chemin de la réconciliation avec vous-même.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted in Non classé