5 astuces pour reprendre confiance en vous

Hello les beautés !

Aujourd’hui on va parler confiance en soi ! Confiance en quoi ? En qui ? Oui oui, confiance en vous mes cocottes !! Et je vais vous proposer 5 astuces pour renouer avec votre confiance en vous.

Quand on ne s’aime pas, qu’on ne se sent pas bien dans ses baskets, en général on ne sait pas trop ce que ça veut dire que d’avoir confiance en soi. Ou du moins on ne s’en rappelle plus trop. On a plutôt tendance à se cacher derrière notre pull XXL, derrière notre franche, ou même carrément à rester cloîtrer dans notre trou de souris pour ne pas avoir à affronter le monde extérieur !

Mais rassurez-vous ça n’est pas une fatalité ! Parce qu’on va voir qu’il y a des petites astuces pour renouer avec sérénité et bienveillance avec votre confiance en vous.

On tente l’expérience ?

N’oubliez pas que vous êtes gagnantes par le simple fait d’OSER !

  1. Je fais le point sur ce qui me gâche la vie.

Faire un break s’impose pour se poser la bonne question : mais qu’est-ce qui me gâche la vie au fond ? Oui parce qu’on a l’impression que rien ne va : on a le nez de travers, et puis aussi la culotte de cheval qui n’a jamais été aussi aussi visible, ah oui et aussi on a le ventre grassouillet,  et les orteils qui partent dans tous les sens ça aussi on l’a, les yeux qui se disent merde. Bref y a rien qui va quoi ! Mais au final : vous êtes si horrible que ça ? Tout est vraiment à jeter à la poubelle ? Je suis certaine que non ! Abandonner un peu cette vieille ritournelle accablante et malsaine où vous vous dites tout le mal que vous pensez de vous.

Et pour cela je vous conseille de demander aux autres ce qu’ils aiment chez vous. Je vous garantie que vous ouvrirez enfin les yeux sur vos points forts et vos atouts !

  1. Cap sur mes atouts !

Maintenant que vous avez pu constater que vous aviez des tas de qualités il est grand temps de les mettre en valeurs !

Vous avez des cernes ? Mais quels beaux yeux vous avez ! Vous avez un peu de ventre ? Mais quelle belle poitrine ! Vous avez de la culotte de cheval ? Mais wahou les jambes sexy que vous avez !

Il ne faut pas grand chose pour changer son regard sur soi. Commencez par ne plus vous focaliser sur ce qui gêne mais mettez d’avantage vos atouts en première ligne ! A vous les décolletés, les talons hauts, le maquillage qui saura révéler la meilleure version de vous-même !

M'en fout je suis une princesse ! Crédit Photo : AvenirImprévisible
M’en fout je suis une princesse ! Crédit Photo : AvenirImprévisible
  1. Chouchoutez-vous !

Pour avoir confiance en soi il faut aussi reprendre contact avec votre corps. Parce que dans l’histoire la personne la plus importante c’est bien vous ! Et à force de vous couper de toutes vos sensations, émotions vous ne faites qu’empirer le problème. C’est pas le but n’est-ce pas ?

Alors je ne peux que vous conseiller de vous chouchouter ! Mais oui prenez soin de vous, offrez-vous des parenthèses qui ne sauront que vous rebooster et vous regonfler d’énergie. Vous aimez prendre des bains ? Vous offrir des massages ? Prendre 1 ou 2 heures de temps en temps pour faire ce qui vous fait plaisir ?

Alors arrêtez de culpabiliser et faites vous ce cadeau : prenez ce temps pour vous dorlotter ! Offrez-vous un massage dans un spa qui déchire, enfermez-vous dans la salle de bain pendant 1h ou 2 et faites-vous couler un bain chaud avec huiles essentielles, bougies et tout le tralala qui va bien (inutile de bâillonner vos enfants pendant ce temps là : faites les garder ça sera plus simple !), allez au ciné avec une copine, changez votre parfum, offrez-vous ce rouge à lèvre dont vous rêvez tant (Comme vous le voyez si vous êtes à cours d’idées pour vous chouchouter contactez-moi, j’en ai des tonnes !!!)

N’attendez plus des autres qu’ils prennent soin de vous : prenez les devant et soyez à votre écoute :

de quoi avec-vous besoin là, tout de suite maintenant ?

Un petit Hammam ?
Un petit Hammam ?
  1. Je marche la tête haute.

Souvent quand on manque de confiance on a tendance à marcher la tête courbée, les yeux rivés au sol. Et puis petit à petit on devient bossue, courbée, on se prend les murs, les poteaux (oui parce qu’on fonce rarement dans son prince charmant ça se saurait!). Mais encore une fois : rien n’est perdu !

Pour ça il vous suffit de changer de posture : relevez la tête, ouvrez vos épaules, les yeux droits devant. De quoi devriez-vous avoir honte ? De quoi devriez-vous avoir peur ? Vous êtes la seule à vous mettre des bâtons dans la roue, la seule à vous auto-saboter et à vous créer des obstacles. Lever de votre esprit ces restrictions qui n’ont pas lieu d’être.

C’est qui le patron à la fin ??

Même si vous avez tendance à l'oublier c'est bien vous !!
Même si vous avez tendance à l’oublier c’est bien vous !!
  1. Je m’inspire de mantras positifs.

Ah les mantras ! Mon petit truc hyper simple mais wahoou tellement puissant !!!! Alors c’est quoi ce petit truc ? L’idée est d’inverser nos pensées négatives afin de nous insuffler des ondes et des pensées positives qui vont nous faire grandir ! Et au passage nous redonner confiance !

Voici quelques exemples de mantras :

Je m'aime et je m'accepte comme je suis.
Je m’aime et je m’accepte comme je suis.
  • Je m’aime comme je suis, même avec mes petits défauts.
  • Je suis capable de grandes choses.
  • J’arriverai à mes fins, même si je ne sais pas encore comment.
  • Je suis belle, sexy et je sais exactement ce que je veux.
  • Je suis bien dans ma peau et j’ai une confiance en moi qui va tout ravager

Voici quelques idées qui pourront surement vous inspirer. A vous de les personnaliser à votre sauce selon ce dont vous avez besoin !

–> Cet article participe à l’événement interblogueurs “Avoir enfin confiance en soi” sur le blog Folle autonomie.

–> Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis !

ThemeIsle Premium WordPress Themes & Plugins

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *