5 conseils pour cultiver sa confiance en soi

Confiance en soi par ci, confiance en soi par là : il en fleurit de partout de la confiance en soi !

Mais en vrai, ça veut dire quoi ??

 Avoir confiance en soi c’est d’abord : se connaître, mais aussi croire en ses capacités et son potentiel.

Je vais vous donner 5 conseils pour cultiver votre confiance en vous. Prenez ce qui vous parle, laissez le reste !

  1. Accepter de ne pas être parfaite.

Vous n’avez pas fait médecine ? Vous ne faites pas du 36 ? Vous n’avez pas le teint tip top parfait en vous levant ? Vous n’avez pas des abdos en béton ? Vous mangez du chocolat au moins une fois par jour ? Vous râlez ?

ohlala
c’est maaaal !

J’ai le regret de vous dire que vous n’êtes pas parfaite !! Mais quel bonheur que de ne pas être parfaite ! D’avoir chacune nos petits défauts, chacune ce petit truc qui fait que VOUS êtes VOUS tout simplement !! Vous verrez que lorsque vous lâcherez ce rêve idéaliste THE perfect woman oh combien vous vous sentirez libérée délivrée d’un sacré poids !

2. Faire taire son juge intérieur.

Vous savez cette petite conne voix qui vous juge, qui vous rabaisse, qui vous piétine. Oui, oui vous voyez bien de qui je veux parler ! Et bien celle là il faut la faire taire ABSOLUMENT. Je vous invite à noter la prochaine fois qu’une pensée négative à votre égard du genre : “Tu es nulle”, “Tu es grosse”, “Tu n’y arriveras jamais. Quand elles vous tombent dessus : riposter avec une phrase qui vous fait du bien.

pan
Tuons la pensée négative !

A vous de créer des phrases qui vous parlent, des phrases qui vous font du bien et qui vous redonnent la banane !! Comme par exemple : “J’arriverai au bout de mon objectif (même si je ne sais pas encore comment)”, “Je suis quelqu’un de bien et je mérite le respect et l’amour.”, “Je m’estime et je m’aime telle que je suis.”             Plus vous aurez des pensées positives à votre égard, plus votre cerveau pensera PO.SI.TIF !

3. Ne pas se comparer.

Souvent quand on a pas confiance en soi on se compare, on imite ceux que l’on admire. Parce que ça nous sécurise. Mais au final on nie totalement la personne que l’on est réellement là au fond de nos tripes !! Vous n’avez pas besoin d’être quelqu’un d’autre. Vous êtes vous et vous êtes déjà parfaite telle que vous êtes ne l’oubliez pas. Pas besoin de vous comparer à votre collègue de bureau qui elle mange du pâté à 16h et ne prend pas 1 gramme, ni à votre mère qui elle fait des marathon tous les 15 jours (oui j’adore exagérer mes propos). Non, vous vous n’êtes pas comme ça, vous  avez des tas d’autres qualités !! Hop prenez un cahier, un crayon et notez TOUTES vos qualités, TOUS ces trucs que VOUS savez faire et pas les autres !!

Merde c’est qui le patron à la fin ?

4. Se faire des compliments.

Passer des heures devant le miroir et l’armoire pour savoir : ce qu’on va porter, avec quelles chaussures, et puis quel rouge à lèvre ? Le rouge orangé ou le rouge coco ? Et là votre moitié qui rentre et qui ne remarque pas plus que ça TOUS vos efforts. MALHEUR, DESESPOIR, ENVIE DE LUI JETER LES ESCARPINS A LA FIGURE, SOUPE A LA GRIMACE LE RESTE DE LA SOIREE ….

Compliments gratuits

Alors STOP à ce genre de frustration ! N’attendez plus des autres qu’ils vous disent ce que vous avez besoin d’entendre !! Vous vous sentez jolie ? Dites le vous !! Vous vous trouvez sexy dans cette robe ? Génial ! Dites-le vous !! Dites vous des mots qui vous font du bien, faites-vous tous les compliments du monde. Parce que oui : vous le valez bien ! Un comportement narcissique ? Non, vous prenez seulement soin de vous, de vos pensées et de votre confiance en vous !! Et puis après tout, ce que les autres pensent : on s’en fout !!!!

5. Demander de l’aide.

Parfois on a tellement si peu d’estime et de confiance en soi que l’on est au fond de la piscine et que l’on ne trouve plus l’impulsion pour remonter à la surface. Alors demandez de l’aide. N’ayez plus honte de qui vous êtes, de ce que vous pensez ou encore de vos actes.

piscineOsez sortir de votre trou de souris, vivre au grand jour. N’attendez plus pour vivre pleinement : c’est aujourd’hui, c’est maintenant !

Alors pourquoi ne pas prendre un rendez-vous gratuit avec moi de 30 minutes gratuites afin que nous puissions ensemble faire le point sur votre situation ? Ensemble nous pourrons voir quels sont vos points de blocages et vos objectifs. Pour prendre un rendez-vous c’est par ici 😉 


–> Cet article vous a plu ? Laissez moi un commentaire pour que je puisse savoir ce qui vous a plu ou non afin de vous donner le meilleur des contenus !

–> Avez-vous téléchargé le mini-guide “6 étapes pour se libérer des régimes et abandonner sa peur de grossir.” ? Pas encore ? Alors rendez-vous vite sur cette page !

> Retrouvez-moi sur Facebook avec des photos, citations et exercices inspirants ! Je like la page de “Je savoure ma vie”.

à très vite mes radieuses !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “5 conseils pour cultiver sa confiance en soi

  1. Répondre
    Angéline - 10 mai 2016

    Quel joli article qui nous parle ! Merci de nous donner envie de savourer la vie…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *