3 conseils pour que décembre soit le mois du plaisir

 

Bonjour décembre !
Bonjour décembre !

 

Pour certaines Décembre rime avec Noël et rime surtout avec craquages en tout genre ! En même temps comment résister devant tous ces paquets de papillotes et tous ces petits saumons fumés qui se baladent sans cesse devant nous aussi !!

Mais vous êtes vous déjà demandé pourquoi ce mois de décembre était si difficile à supporter ? Je vais vous donner une piste :

La frustration engendrée par les régimes

Rappelez-vous, il y a quelques mois vous vous n’en pouviez plus de vous, de votre reflet dans la miroir. Et au grand maux les grands remèdes, vous vous êtes dit : “Je me mets au régime !”. Et là on vide tous les placards de tout ce que l’on aime et il n’y a plus que la salade et les haricots vers qui se côtoient dans notre frigidaire. Joie, bonheur !

Les restrictions ont bien évidemment entraînées des frustrations qui vous mettent sur le qui vive pendant tout ce mois de fêtes où les tentations sont partout, tout le temps et à chaque occasion ! Mais ce qu’il faut surtout retenir de tout cela est le fait que votre image de vous-même est particulièrement mauvaise. Particulièrement mauvaise au point de maltraiter votre corps et de malmener vos nerfs. Alors je vais vous donner quelques conseils pour que décembre (et tous les autres mois de l’année) devienne un plaisir !

1/ Respectez-vous

Vous, votre corps méritez le plus grand respect. Mais qu’est-ce que ça veut dire se respecter ? Se respecter ça n’est pas s’aimer, d’ailleurs je ne connais absolument personne qui aime chacune des parties de son corps. Non, se respecter c’est être à son écoute, c’est respecter ses besoins : en sommeil et en nourriture notamment. Et vous ne pourrez que constater l’impact que cela aura sur votre état d’esprit.

2/ Vous n’est pas qu’un poids

“Bonjour, je m’appelle Lola je pèse 68kg.” Vous trouvez cette présentation incongrue et loufoque ? Et pourtant quand on est mal dans sa peau bien souvent on ne se définit que par notre enveloppe corporelle. On est aussi très douée pour se coller des tas d’étiquettes fortes sympathiques en tout genre : “Grosse”, “Moche”, “Triste”, “Nulle”, “Bonne à rien”, “Incapable de résister”, et j’en passe ….

Imaginez l’impact que ces mots ont sur votre esprit ! Est-ce que vous accepteriez que quelqu’un vous dise à longueur de journée : “Tu es moche, tu ne sers à rien, tu es une incapable, tu es grosse”. Non on n’accepte pas cela des autres, alors pourquoi l’accepter venant de vous ??

Nourrissez-vous de positif et de mots qui vous font du bien. Quels sont vos points forts ? Qu’est-ce que vous aimez chez vous ? Qu’est-ce que les autres disent de vous ? Faites en une liste non exhaustive et nourrissez-vous de ces moments qui font du bien :

Je suis : Merveilleuse ! Rassurante ! Drôle !  À l’écoute ! Energique ! Une amie extraordinaire ! Une battante ! Une maman extra !

Vous aussi faites votre liste au Père-Noël !
Vous aussi faites votre liste au Père-Noël !

3/ Fuyez les gens qui ne parlent que de régime

Je suis certaine que vous connaissez toutes quelqu’un comme ça dans votre entourage. Ce genre de personne qui se dit parfaitement au clair avec son elle et avec son alimentation et pourtant elle passe son temps à critiquer et à surveiller ce que les autres mangent ou encore à juger l’alimentation d’untel ou untel : “Non mais t’as vu toute la sauce qu’il y a dans son assiettes ?” ; “Oh mon dieu mais c’est hyper gras la foie gras ! Moi je préfère éviter”, “Tu vas vraiment manger un dessert au chocolat avec tes frites ?”, “Tu as vu comme elle a grossit Marie-Chantal, oh la la je sais pas comment elle fait pour continuer à sortir !” : c’est fatiguant EPUISANT, non ? Et le pire c’est que quand nous essayons de sortir de cette spirale infernale des mauvaises pensées ces personnes nous font plus de mal qu’autre chose.

Alors n’ayez pas d’état d’âme : coupez court à ce genre de conversation. Si vous ne vous sentez pas capable de stopper la conversation, éloignez-vous et chercher un autre interlocuteur qui saura vous parler d’autre chose que des kilos et autres calories.

Décembre = le mois du PLAISIR

Et si cette année vous n’essayeriez pas de passer de bonnes fêtes ? En vous écoutant, en changeant le regard que vous portez sur vous et en fuyant toutes ces ondes négatives qui ne vous font que déviez de votre objectif principal : vous sentir bien dans votre peau.

Il ne tient qu’à vous de changer votre vie et le regard que vous avez sur vous.

Personne ne pourra le faire à votre place.

femme-joieTous ces petits conseils peuvent paraître anodins mais mettez les en application quelques temps et vous ne pourrez que constater par vous même l’impact qu’ils peuvent avoir sur votre vie !

Je vous souhaite à toutes un doux et délicieux mois de décembre.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “3 conseils pour que décembre soit le mois du plaisir

  1. Répondre
    Carine - 14 décembre 2016

    Entièrement d’accord avec toi !

    Cette année, on se fait plaisir avec des bonnes choses, manger en conscience c important je crois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *