Défi n°1 : faire une pause 3 fois par jour pour respirer et me connecter à mes sensations.

Hello les beautés !

Et voilà le 1er défi du mois d’août 2016 a été révélé : Je fais une pause 3 fois par jour pour respirer et me connecter à mes sensations. Facile vous allez me dire ? C’est ce qu’on va voir …

Pour se sentir bien dans son corps il faut aussi se sentir bien dans sa tête. Les bienfaits de la respiration ne sont plus à démontrer :

meilleure gestion de ses émotionsmeilleure gestion de son poids –  meilleure connaissance de soi et de ses capacités – facilité à se recentrer sur l’essentiel – lâcher prise, prendre du recul, ne pas se laisser envahir, etc …

Bref comme vous pouvez le constater notre respiration nous permet de vivre mais aussi à MIEUX vivre ! ( -> si vous avez envie d’en savoir plus sur la respiration je vous invite à consulter cet article !)

Mon défi si vous l’acceptez : Je fais une pause 3 fois par jour pour respirer et me connecter à mes sensations.

  • L’objectif de ce défi :

    Cette méthode toute simple vous permettra pourtant d’impacter votre vie à plusieurs niveaux : vous ressourcer et de récupérer, de prendre du recul, vous sentir plus calme, plus sereine, vous développerez une meilleure maîtrise de vos émotions et prendrez plus facilement du recul face aux tensions diverses et variées. Miraculeux comme méthode ? On dirait bien !

  • Tous les jours ?

    Et oui tous les jours et 3 fois par jour pendant 5 minutes serait même l’idéal, le nec plus ultra ! Mais ce qu’il y a de chouette avec cet exercice c’est qu’il paraît que l’on voir très vite les bénéfices qu’il a à nous apporter ! Encourageant n’est-ce pas ?

  • A quel moment de la journée ?

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    5 minutes – 3 fois par jour

     

    Je vais pratiquer cet exercice à des moments clés de ma journée. Et pour que se soit le plus simple et le plus rythmé possible j’ai décidé de faire mes respirations avant chaque repas. Ainsi je serai plus sereine et plus disposée à apprécier pleinement mes repas. Sans stress, sans angoisse, sans penser à ce que je dois faire dans 30 minutes, 1 heure, non je serai pleinement dans le moment présent et plus apte à savourer ce que j’ai dans mon assiette !

  • La méthode : 

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    5 fois par jour c’est : moi, moi, moi et moi ! Et ouai je suis comme ça moi !

    La méthode est ultra-simple. Elle consiste à prendre 3 fois par jour 5 minutes pour se poser, se calmer et faire le vide en soi afin de se connecter à ses sensations grâce à la respiration. On évite juste de penser pendant ces 5 petites minutes à sa liste de courses, au Yorkshire de mamie qu’il faut sortir ou encore au rôti qui est dans le four (on s’assure juste que le rôti ne brûlera pas !). On se concentre sur sa respiration, on inspire par le nez et on expire par la bouche. Simple comme bonjour, non ?

  • Les éventuelles difficultés  que je pourrai rencontrer ?

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    à quoi dois-je m’attendre ?

    Je pense que ce qui pourrait me poser problème dans ce défi serait : la régularité ! Vous savez ce que c’est : on a trouvé un super-truc-de-la-mort-qui-tue pour apprendre à mieux gérer un-peu-tout-ce-qui-nous-pose-probème, on expérimente quelques jours et puis après le flot, non que dis-je : le tsunami de la vie nous engloutie et on a déjà oublié ce que c’était que ce super-truc-de-la-mort-qui-tue ! Alors mon défi dans ce défi sera d’être RÉ-GU-LIÈ-REUH ! Oui, parce qu’on a rien sans rien et que je suis d’avis qu’il faut savoir s’imposer une certaine discipline pour parvenir aux résultats attendus !

  • Et vous ?

    Que pensez-vous de ce défi ? Pensez-vous à votre respiration pour vous aider à mieux vous connaître et vous recentrer ?

 

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Je vous dis à très vite pour la suite de mon aventure !

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