(Enfin !) La vérité sur les régimes !

Régimes

Êtes-vous prête à entendre une vérité qui dérange ? Une vérité qui fait mal ? Certaine ? Parce que croyez-moi tout un monde va s’écrouler dans quelques instants ! Tout ce que l’on vous a appris étant petite, tout ce que vous avez lu, entendu , toussatoussa : réduit à néant, poussière, charpie, anéanti, balayé, effacé !

Même pas peur !

La vérité, c’est que les régimes et bah ça ne marche pas !!  

“Hein ?”, “Oh !!”, “Quoi ?”, “N’importe quoi !!”, “C’est qui cette folle ?”, “Pfff c’est quoi ce blog de merde encore ?”.

Oui, oui, oui JE SAIS les filles , mais je vous avais prévenu ! Ca fait mal hein ? De se dire que toutes ces soupes aux choux qui donnent des flatulences à longueur de journée, tout ce blanc de dinde ingurgité qui vous a donné une haleine de chacal, toute cette salade verte vinaigrette mangé à contre coeur, tout ce magnifique merveilleux sublime chocolat que vous avez refusé, ce saucisson que vous avez délibérément ignoré, toutes ces privations, ces frustrations même:

et bien oui ça n’a servi à rien !

Juste UN chiffre : 95% des personnes qui font un régime reprennent leur poids initial *(+ le petit cadeau bonus des quelques kilos en rab, bah oui vous alliez pas vous en tirer comme ça dis donc !) dans l’année qui suit ce même régime !

95 % !!!!!!!!!!!!!!!!

singe
Y’a de quoi avoir les cheveux tou’d’bout !!

 

Mais pourquoi les régimes ne fonctionnent-ils pas ?  , pourquoi sont-ils des non-sens alimentaire ? , pourquoi le poids joue-t-il au yoyo après un régime ?, pourquoi devient-on moins musclée et plus grasse après un régime ?, pourquoi les régimes sont-ils dangereux à la santé ?, comment les régimes engendrent-ils des troubles du comportement alimentaire ?, pourquoi craque-t-on quand on est au régime ? , peut-on mincir autrement et surtout durablement ?, comment se re-connecter à ses sensations alimentaire ? comment faire la paix avec cette liste d’aliments maudits pizza, biscuits, glaces, saucisson, foie gras, bonbons, fromages, etc, etc …

Voici un petit échantillon des questions que je vais soulever dans mon blog. Dire tout haut ce que beaucoup de personnes (dans le milieu médical !) savent mais que trop peu disent.

Ma mission ? Vous éviter bien des peines, bien des douleurs et surtout vous apprendre à vous aimer en sortant de l’enfer des régimes ! Manger doit rester un plaisir avant tout.

Parce oui, il est possible de mincir sans régime, sans se faire de mal ni se torturer. Et surtout il est possible de stabiliser son poids sur le long terme ! 

 

Mais aussi je partagerai avec vous des astuces, des conseils, des exercices pratiques à mettre en place, pour vous réconcilier avec votre corps, avec la nourriture et constater que les régimes ne servent effectivement à rien ! Et que manger sainement et sereinement vous donnera bien plus de joie et de bien-être que tout ce que vous avez pu tester jusqu’ici.

J’attends avec impatience vos retours, vos commentaires, vos avis ! Si vous avez des questions, si vous voulez que je fasse un article sur un sujet en particulier  par rapport au poids, à la nourriture, aux régimes, à la relation que vous pouvez avoir avec  l’alimentation : écrivez-moi ! Dans les commentaires ou en privé, je me ferai un plaisir de vous répondre et d’étudier toutes vos demandes 😉

–> Vlink-downous n’avez pas encore téléchargé mon mini-guide “6 étapes pour se libérer des régimes et abandonner sa peur de grossir.” : hop je le chope et en plus c’est gratuit !

–> Partagez ce blog, ce mini-guide, ce site : faites du bien autour de vous !

–> Retrouvez-moi également sur Facebook avec la page Je Savoure Ma Vie. 

–> Vous souhaitez une séance gratuite de 30 minutes avec moi pour faire un point sur votre rapport à l’alimentation ? C’est par ici que ça s’passe !

En attendant je vous dis à très vite et surtout : croyez en vous, soyez vous-même et réalisez-vous pleinement !

Marie-Lys

 

* Tiré du rapport de l’Anse publié en 2010 par le Docteur Lecerf  (médecin, endocrinologue et spécialiste des maladies métaboliques) sur la nocivité des régimes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *