Je prends mon temps, je mange moins.

Hello les beautés !

Si vous vous rappelez bien j’ai commencé mon défi n°2 pour 21 jours ! Si vous voulez en savoir plus c’est ici. En gros il s’agit de faire 1 repas de qualité.

Chaque jour j’ai décidé que pendant un repas (peu importe lequel) je prendrais le temps pour : savourer, (re)découvrir, et me laisser transporter. Je vous explique tout !

SAVOURER

Quand j’ai TRÈS faim, je mange TRÈS vite. Et autant vous dire que je ne prends absolument pas le

Prendre tout son temps : quel bonheur !   - Crédit photo : La maison du monde -
Prendre tout son temps : quel bonheur !
Crédit photo : La maison du monde

temps de déguster ce que je mange. Alors que pour ce défi j’ai décidé de jouer le jeu à fond. Lors de mon repas de qualité je prends VRAIMENT le temps. C’est pas juste “Allez je dois le faire” et

je mange à moitié debout accoudé sur le bar en suivant le journal de Pujadas et en parcourant ma page Facebook. Non, non, je mets la table, je choisis des couverts que j’aime, et je prends le temps d’apprécier ce que j’ai dans mon assiette.

REDECOUVRIR 

repas coloré, bien présenté
Savourer avec les yeux, le nez, les mains.

Chose à laquelle je ne m’attendais pas autant c’est que je re-découvre certains aliments ! Evidemment je me doutais qu’en prenant plus mon temps j’allais apprécier d’avantages les saveurs des aliments. Mais là je deviens très exigeante au niveau de la qualité. J’ai vraiment envie d’aliments nourrissants mais aussi avec une qualité gustative extra ! Surtout quand il s’agit de chocolat 😉

SE LAISSER TRANSPORTER

Ça peut paraître fou mais finalement pour passer un vrai bon moment il ne faut pas grand chose ! Seule ou bien accompagnée, une jolie table, de la jolie vaisselle, des aliments de qualité et préparé comme je les aime et c’est parti mon kiki ! Il me faut juste être présente à 100% à ce que je fais et je me peux me laisser transporter par mon repas aussi simple soit-il.

JE MANGE MOINS !

Et oui c’est l’un des premiers bienfaits que je pourrais noter de cette expérience : je mange moins ! Pas de miracle, quand on prend son temps, que l’on déguste, que l’on savoure et bien on a pas besoin de se boulotter toute la tablette de la vache violette pour se sentir écoeurée comblée. Et non, je m’étonne moi-même à laisser dans mon assiette des plats que J’ADORE et dont je me serai sûrement resservi il y a encore quelques semaines.

À VOUS DE JOUER

Essayez de votre côté : choisissez votre moment, votre aliment et prenez TOUT votre temps pour le découvrir avec tous vos sens, le déguster, le savourer et à votre tour vous laisser transporter par l’expérience !

Qu'avez-vous envie de déguster pour votre première expérience ?
Qu’avez-vous envie de déguster pour votre première expérience ?

–> Partagez avec moi vos expériences dans les commentaires 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Je prends mon temps, je mange moins.

  1. Répondre
    Alice - 14 septembre 2016

    C’est finalement assez “bête” comme astuce, mais pourtant pleine de bon sens! Surtout, lorsque l’on a toujours tendance à manger sur le pouce. Personnellement, je tente de cuisiner tous mes repas, ce qui n’était pas forcément le cas avant. Ça demande de l’organisation, mais franchement, on se fait davantage plaisir. Quand avons-nous relégué le nourriture au second plan, pour laisser place à de la bouffe manger rapidos? 🙂

    1. Répondre
      mlg21_admin - 18 septembre 2016

      En effet je ne sais pas à partir de quand nous avons fait passer en second ce qui est pour nous primordial et même vital ! Je pense qu’il est alors primordial de faire prendre conscience que notre alimentation et la relation que nous entretenons avec elle est primordial pour nous sentir en accord avec nous même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *