Le chocolat fait-il grossir ?

Le chocolat fait-il grossir ? 

chocolat mon amourVoilà une question qui nous intéresse toutes ! Bah oui évidemment parce qu’on a toutes une histoire particulière avec cet aliment sucré, doux, rassurant et réconfortant ! Les personnes qui n’aiment pas le chocolat sont pour moi comme des extra-terrestres, des gens venus d’un autre monde ! Nous avons toutes nos petites habitudes, nos tablettes préférés, ne lait ou le noir, noisettes ou nature, grand ou petit carreau. Bref le chocolat c’est une vraie histoire d’amour qui dure, qui dure et qui durera toujours !!

Un aliment diabolisé à tord.

Oui à tord, comme beaucoup d’autres aliments d’ailleurs, le chocolat est un aliment diabolisé, interdit, tabou, parce qu’il ferait GROSSIR. Gras, sucré : oui. Mais aussi tellement bon, pleins de minéraux, fibres et anti-oxydants.

je le répète :

le chocolat ne fait PAS grossir !*

*Ceci est valable pour n’importe quel aliment !

Alors c’est quoi qui fait grossir dans le chocolat ?

Ce qui fait grossir c’est quand on mange du chocolat (ou n’importe quel autre aliment) à outrance, sans prendre en compte sa satiété, sa faim. Quand justement on diabolise un aliment, qu’on se l’interdit pendant des semaines et qu’un jour on est plus fatiguée, ou que l’on a une petite baisse et moral et que l’on se retrouve nez à nez avec cette jolie tablette et que c’est plus fort que nous : on la DÉVORE !

A force de se priver, de s’interdire, de lutter, on finit toujours par craquer. Oui, oui : TOUJOURS j’ai bien dis.

Quand, comment manger du chocolat ?

Il n’y a pas de règles ! Faites vous plaisir, achetez le chocolat que vous aimez, manger-en un carré quand vous en avez envie. Et surtout :

SAVOUREZ-LE !

Tablette chocolat

Prenez tout votre temps pour le toucher, le sentir, le déguster, en découvrir toutes les saveurs. Vous observerez de vous-même que vous aurez beaucoup moins envie de manger le reste la table que si vous ne prêtiez pas attention à vos sensations. (Ceci est valable pour n’importe quel aliment !)

La gourmandise n’est pas un pêché, c’est un don du ciel que vous devez chérir et cultivez 😉

–> Et vous, vous aimez le chocolat ? Savez-vous le savourer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Le chocolat fait-il grossir ?

  1. Répondre
    Stéphanie - 26 septembre 2016

    Le chocolat noir est en effet plein de magnésium et un super aliment anti stress et anti déprime. C’est peut-être pour ça qu’on se jette dessus comme la misère sur le monde lol.
    Mais pour ce qui est des autres chocolats, laits, noisette, crunch etc, je ne savais pas que ça ne faisait pas grossir, bonne nouvelle. Mais de toutes façons, il est clair que la frustration, c’est le pire de tout. Autant manger régulièrement ce qui nous fait plaisir et que s’en priver des semaines et se retrouver à dévaliser le magasin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *