Le poids et la forme

Dans la lutte contre le poids, nous sommes en quête de la “ligne” parfaite ! La sveltitude qui nous donnera tout notre éclat et notre bonheur – même si on tuerait pour manger une banana split làmaintenanttoutdesuite et avec supplément chantilly siouplai ! –                       Or le poids ne répond pas à cette demande, car le poids ne reflète pas vraiment la morphologie.

même poids
même poids et pourtant si différent

kilosRappelez-vous l’histoire du kilo de plumes et du kilo de plomb. Vous avez déjà certainement pu remarquer que parfois on peut peser le même poids que quelqu’un et pourtant ne pas avoir DU TOUT le même physique. Il en est de même pour le kilo de plumes et de plombs : ils n’ont pas le même volume !!

MAIS D’OU VIENT CETTE INJUSTICE ??

L’explication est simple : vous pouvez être plutôt maigre et musclée et peser le même poids qu’une personne plus “grasse”. La graisse pèse moins lourd que le muscle. A corpulence égale, quelqu’un qui aura une activité physique régulière pèsera donc plus lourd que quelqu’un qui aura moins de muscles.

Il n’est donc pas rare de se tromper de cible !

Cessez donc de courir après un poids, un IMC, un idéal qui ne vous correspond pas !! Nous avons toutes des vies différentes, des antécédents génétiques différents, des morphologies différentes. Posez-vous alors cette nouvelle question, qui aura le mérite de coller plus à vous-même ainsi qu’à vos objectifs :

–> Voulez vous réellement peser moins lourds, donc maigrir, ou changer de forme ? <–

à très bientôt !

–> Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *