3 astuces pour un Noël sans frustration

Impossible me direz-vous sûrement ! Et pourtant je vous jure que l’on est pas obligé de se priver de tout sans pour autant prendre 3 kilos en 2 jours. Si si j’ai bien dis je vous jure !

Voici 3 astuces qui vous permettront de passer des fêtes de Noël zen et sereines !

  • On évite le : « tout ou rien »

Certaines personnes, et peut-être en faites-vous parti, partent du principe que « foutu pour foutu » autant se goinfrer jusqu’à explosion de leur estomac. C’est soit elles se privent de tout soit elles se lâchent totalement et là il n’y a plus de limite. Et dans ces moments là le corps ne comprend plus trop ce qu’il se passe et sa manière de réagir est de STOCKER pour les prochains jours de disette alimentaire et !

Vous aimez le foie gras ? Alors mangez-en une tranche ! La bûche vous fait de l’œil ? Laissez-vous tenter. Mais toujours en étant à l’écoute de vos sensations. Toute cette nourriture ne va pas disparaître du globe dès demain. Si vous n’avez plus faim pour le dessert vous vous en mettez une part de côté que vous savourerez pleinement demain quand votre faim sera revenue.

  • Faites-vous plaisir !

Cessez de vous sentir coupable ! Même si vous mangez plus que d'habitude ça n'est pas grave : en écoutant votre corps vous vous régulerez naturellement.
Cessez de vous sentir coupable ! Même si vous mangez plus que d’habitude ça n’est pas grave : en écoutant votre corps vous vous régulerez naturellement.

Stop au contrôle ! Il n’y a pas de honte à se faire plaisir. Et vous ne serez que gagnante à le faire. Vous sortirez de ce tourbillon infernal qui implique frustration et compensation.

Alors c’est le moment. Vivez le moment présent. Ecoutez votre corps, votre faim, votre satiété.

 

 

 

 

 

 

  • Soyez fière de vous.

Donnez-vous l’attitude et la grandeur que vous méritez.

Tout est dit. Suffit d'y croire.
Tout est dit. Suffit d’y croire.

Vous avez plutôt l’habitude de votre terrez dans une petit trou de souri ? Alors révélez-vous au grand jour pour ces fêtes ! Ayez confiance en vous, en votre corps. SI vous vous ne croyez pas en vous : pas besoin de le dire, c’est comme si vous aviez un panneau clignotante au dessus de votre tête. Alors donnez vous cette attitude de confiance et de fierté que vous méritez. Vous avez des fesses ? des hanches ? Un peu de ventre ? Et alors ? Est-ce que cela doit vous gâcher vos fêtes, vous frustrer, et vous sentir mal ou encore pire : coupable ? Non, vous êtes belles, vous êtes digne et vous méritez pleinement de passer un bon moment, avec les autres mais avec vous en priorité.

 

faites-vous-plaisirJe vous souhaite à toutes de passer de belles fêtes de fin d’année, de savourer tous ces bons moments avec ceux qui vous sont cher et de trouver la paix en vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *