Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort 

Parce qu'il y a tellement à découvrir dans l'inconnu ;-)
Parce qu’il y a tellement à découvrir dans l’inconnu 😉

Voilà une expérience qui ne nous dit guère grand chose quand on est habitué à son petit train-train et que surtout, oh oui Mon Dieu : le changement ça fait peur !

Sortir de sa zone de confort pour : changer de vie 

Mais alors pourquoi se forcer à faire des trucs qui nous mettent mal à l’aise, qui nous donne l’impression d’être ridicule, de ne pas être dans notre élément habituel ? Et bien tout simplement pour changer de vie !

Si vous avez pour habitude de vous peser chaque matin pour vérifier, contrôler votre poids, mais que chaque matin cela influe sur vos pensées et votre bien-être alors changer cette habitude ! 

Oui bien encore si chaque jour vous vous frustrez en vous refusant un carré de chocolat avec votre café et que le soir venu vous ne pouvez plus vous contenir et que vous vous jeter sur la tablette entière alors changer cette habitude ! 

Si vous voulez que les choses changent dans votre vie : changer les choses !

Ça peut paraître bête et complètement désuet ce que je raconte là, mais vous vous rendrez compte que dans tout ce que je raconte on en revient toujours au même point : quand on aime pas quelque chose il faut essayer de faire en sorte de changer cette chose.
Alors attention je ne dis pas “Ouais c’est trop facile, finger in the noze les filles”. Non non, j’ai bien conscience que CHANGER n’est pas simple et que pour mettre en place de nouvelles habitudes il faut être patiente et prendre son temps.

OSER pour être fière de soi

Imaginez à quel point vous pourrez être fière de vous d’avoir OSER faire quelque chose qui change de l’ordinaire. Quelque chose que vous faites rarement ou même jamais ! Quels sont ces choses que vous n’osez pas forcément faire (concernant votre alimentation, rapport au corps au tout autre chose d’ailleurs !) et pourtant vous savez au fond de vous qu’il serait bon pour vous d’agir d’une autre manière que celle que vous faites depuis des années ? Faites une liste de toutes ces petites choses. À vos cahiers 😉

Commencez par le commencement

Quand quelque chose dans nos vies ne nous convient pas c’est que la carte de route n’est pas la bonne, ou n’est plus la bonne. Peut-être que ce fonctionnement vous a rendu service et a fonctionner pour vous mais aujourd’hui force est de constater que non décidément ça ne marche plus !

Reprenez votre liste et regardez ce qui vous paraît être le plus accessible à l’instant où vous en êtes dans votre vie. Rien ne sert de vous brusquer et de vous rendre mal suite à cet exercice.
Le but est vraiment de vous montrer que vous êtes largement capable de prendre votre vie en main et de changer les choses. Oui au début cela peut paraître inconfortable mais plus vous expérimenterez plus vous aurez serez fière de vous et votre confiance en vous grandira encore et encore !

Crédit photo : Atmosphère Citation
Crédit photo : Atmosphère Citation

Alors n’ayez plus peur

PRENEZ CONFIANCE EN VOUS : OSEZ SORTIR DE VOTRE ZONE DE CONFORT !

“Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nos n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.”  – Sénèque

 

–> Partagez avec moi vos commentaires suite à vos expériences 😉 

 

À très bientôt sur Je Savoure Ma Vie 😉 

 

atmosphère citation

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Sortir de sa zone de confort

  1. Répondre
    Alice - 29 septembre 2016

    C’est vrai que sortir de sa zone de confort peut vraiment aider. Mais des fois on sent paralyser, on éprouve des difficulté à changer des habitudes depuis longtemps ancrées et qui nous rassure.

    Mais j’adhère totalement avec la phrase de Sénèque.

    1. Répondre
      mlg21_admin - 29 septembre 2016

      En effet ça n’est pas une chose facile que de changer nos habitudes ! Et ce même quand ces mêmes habitudes ne nous conviennent pas / plus. C’est pourquoi il faut y aller petit à petit, étape par étape. On commence par de petites choses : on remarque les effets positifs, on est fière de soi que d’avoir réussi à le faire et ça nous booste pour continuer à nous donner des défis plus grand encore 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *